Foire aux questions
Oui, tous nos plans émis pour permis seront scellés par un architecte membre de l’Ordre des architectes du Québec.
Les superficies brutes présentées sur chacun des plans sont mesurées à partir de la face externe des murs extérieurs et sont indiquées selon l’étage visé. Cette mention figure sur chaque page des plans de planchers. Les dimensions des pièces sont mesurées à partir de la face intérieure des murs et sont toujours indiquées sous le format « largeur x longueur ». Cette mention se trouve à l’intérieur de chaque pièce concernée.
Oui, absolument. Cela fait partie de notre mandat de vous proposer des matériaux, à moins que vous ayez déjà une idée claire des matériaux que vous souhaitez utiliser.
Le tout pourrait être aussi soumis à des équivalences pour approbation en fonction de votre budget et des préférences d’installation de vos entrepreneurs.
Oui, nous sommes disponibles pour effectuer le suivi de chantier et rédiger des rapports en fonction de vos besoins, ainsi que des demandes de votre banque, assureur, etc.
Nous offrons le service de perspective réaliste en option, sur demande. Dans notre cahier de plans de base, vous trouverez plusieurs vues en 3D et des axonométries en couleurs similaires à celles présentées sur notre page « RÉALISATIONS ». Il est donc facile de visualiser votre future construction, même sans perspective réaliste.
Non, vous devez repasser par la demande de permis si vous souhaitez construire à nouveau le même bâtiment. La ville exigera que vous soumettiez un cahier de plans scellé par un professionnel, avec la bonne adresse indiquée sur les plans. Cependant, nous offrons le service de « rachats de plans », à une fraction du prix, ce qui vous permet de construire le même bâtiment plusieurs fois sans avoir à repayer les plans dans leur intégralité, tout en bénéficiant de l’assurance responsabilité de la firme.
Non, les plans émis pour nos clients sont leur propriété. À moins qu’un plan soit libre de droits et disponible à la vente en ligne, nous ne pouvons pas réutiliser un plan déjà émis. De plus, chaque ville a ses propres conditions et règlementations, ce qui rend un plan sur mesure bien plus approprié pour maximiser et simplifier votre future construction.
Les délais de livraison dépendent de l’ampleur de votre projet. Ils sont clairement indiqués dans votre offre de services, selon les différentes phases de remise :
-
Phase 1 & 2 : Plans préliminaires
-
Phase 3 : Plans techniques
Le respect des délais établis selon votre échéancier est une priorité pour notre équipe. Si certains éléments hors de notre contrôle, tels que des délais liés à la ville, au CCU ou à d’autres facteurs externes, viennent impacter le calendrier prévu, vous en serez informé en temps réel tout au long du processus.
-